La vie de Siannah

Le commencement,

Je démarre aujourd’hui cette nouvelle aventure.

Je ne sais pas si cela va m’apporter une grande aide, mais j’essaye.
Mes pensées se bousculent, j’ai des idées noires.
Plus la vie avance, plus j’ai l’impression de passer à côté de celle-ci.
J’ai toujours eu ce sentiment d’insatisfaction, j’ai la sensation de me perdre chaque jour.
J’ai besoin de renouveau, je le sais. Mais je n’y arrive pas.
Depuis des années, je fais passer le bonheur des autres avant le mien.
« Suis-je bête ? »
C’est juste que je me nourris du bonheur des gens qui m’entoure, mais je laisse ma vie entre parenthèse du coup…
Je ne dis pas que je n’ai jamais était heureuse. Mais dès que je touche du doigt mes rêves les plus fous, ou bien la vie dont j’ai toujours voulu, tout s’effondre.

Je vais essayer de structurer tout cela :

Travail

Quand tu fini l’école, on te lance un « tu veux faire quoi comme métier ? ».
Pour ma part, je détestais l’école, d’ailleurs je n’avais jamais de bonne note. Et j’ai donc choisi par dépit un métier qui est certes stable, mais un métier où je ne m’épanoui pas.
Je suis quelqu’un qui a besoin d’échanger, d’interagir, de créer. Et je suis finalement derrière un bureau, un écran, tous les jours à me demander ce que je fais là. Les journées sont longues. Je m’ennuis. Heureusement que lorsque je passe la porte de la société à 18h00, je retrouve mes ami(es), mes centres d’intérêts. Je déteste mon travail, et j’ai hâte d’avoir le courage d’abandonner ce poste. Pour l’instant il me permet de payer mes factures, et je n’ai d’autre choix que jouer sur la sécurité.
Je travaille pour vivre, mais ne vit pas pour travailler.

Famille

Ma famille, que dire ?
Beaucoup de joie, mais beaucoup de peine. De temps en temps j’ai des beaux souvenirs qui refont surface, mais je n’arrive pas à garder ça en tête. Je pense qu’enfant je faisais abstraction de la réalité.
Une réalité avec beaucoup de conflit, des déchirements, des disputes.
J’ai une sœur qui est partie tôt de la maison. Je n’ai aucune affinité avec elle, c’est dur à dire. J’ai l’impression d’être fille unique. Je suis partie tôt également de chez mes parents, par parce que j’en avais envie mais parce que je n’ai pas eu le choix. J’ai une mère qui m’a balancé en pleine face un jour « alors tu es majeur, soit tu payes une partie du loyer, soit tu prends ton appartement ». Comment vous dire que j’ai préféré le second choix. Je suis devenu très vite autonome par la force des choses.
Suite à cela, tout a explosé, mes parents se sont déchirés. Je vous épargne les détails…
J’ai démarré ma vie d’adulte avec un petit studio, encore au lycée, et bien sûr avec un boulot pour pouvoir payer mon loyer. Honnêtement, c’était très dur. Je n’ai pas vécu ma vie d’étudiante comme tout le monde, j’avais des responsabilités, des factures, des devoirs.
Bizarrement, même si j’ai de la rancœur envers ma mère de m’avoir fait subir cela, je l’a remercie.
Parce que grâce à tout ça, j’ai appris à grandir, je me suis forgé un caractère, j’ai la valeur des choses et surtout la tête sur les épaules.
Si un jour j’ai l’immense chance d’avoir des enfants, je saurais quoi leur enseigner ou non par rapport à mon vécu.

Amour

Oulallala, pardon pour se soupir.

Ma meilleure amie vous direz que j’ai un cœur d’artichaut. Je tombe très vite amoureuse, je donne tout et surtout trop vite lorsque j’aime une personne. Je n’ai pas l’impression qu’une de mes conquêtes m’est aimé plus que ce que moi je l’ai aimé. En tout cas, aucun ne m’a fait ressentir ce sentiment. J’ai eu une vie amoureuse catastrophique.
Depuis maintenant quelques temps, j’ai une relation avec un homme qui pour moi à tout ce que je pouvais espérer chez une personne. Je me sens en sécurité et aimé. Je suis amoureuse de lui.
Vous connaissez le téléfilm « les feux de l’amour »  ? cette série qui dure depuis des années et des années ?
Même enfant, je me souviens regarder les épisodes avec ma mamie et j’ai 30 ans à ce jour…
C’est l’histoire de ma vie. Avec de l’amour, des drames, des histoires farfelues …
Je suis aussi amoureuse de l’amour, et j’ai l’espoir qu’une personne un jour me donne en retour l’amour que je lui porte. Mon entourage comprendra la signification de deux de mes tatouages « HOPE, LOVE ».
Nous avons démarré une relation dans un contexte compliqué, mais je pensais que l’amour triompherais. Ça c’est mon côté fleur bleue mais la réalité est tout autre.
Je mise sur cette relation parce que je sais au fond de moi qu’il est celui que j’attendais depuis toutes ces années. Je ne perdrais jamais espoir de vivre à ses côtés, fondé une famille et vivre enfin une vie heureuse.

Vous savez quoi ?
Ces confidences structurées de cette manière me font penser à une page en particulier dans des journaux : L’HOROSCOPE.

A suivre …